Era Nadotti Immobilier Cadenet : L'avenir de l'immobilier - Actualités - Era Nadotti Immobilier Cadenet immobilier cavaillon , immobilier cadenet , immobilier l isle sur la sorgue , immobilier orgon , immobilier lauris , immobilier le thor immobilier Cadenet - Appartement, Maison, - Cadenet - Découvrez tous les biens immobiliers à vendre par notre agence Nadotti à Cadenet

L'avenir de l'immobilier

Partager sur :
L'avenir de l'immobilier

 

Quelles sont les nouvelles perspectives pour les professionnels de l’immobilier ?

Comme tous secteurs d'activités, l'immobilier est en proie à une évolution surtout lorsque l'on sait que ce domaine est extrêmement prisé par les Français.

En effet, pour une grande majorité, cela symbolise l'achat de toute une vie. Mieux vaut être informé sur ce que sera le futur de la pierre. Entre nouvelles constructions, technologies et habitats alternatifs, le sujet est divers et varié; les agences immobilières suivent de plus en plus les nouvelles tendances. Récemment observés, les visites en réalité virtuelle qui permettent un gain de temps énorme et une sélection beaucoup plus stricte pour les acquéreurs, lors de leurs achats immobiliers. Les nouvelles applications permettant de se projeter dans son bien avec différentes compositions (meubles, bureaux etc.) et pour d'autres de rester constamment connectés à sa demeure, comme par exemple éteindre la lumière ou baisser les stores grâce à son smartphone, depuis votre bureau.

Les nouvelles formes d'habitats

Qui dit futur dit forcément écologie, surtout lorsqu'on aborde l'avenir de la planète...

Les promoteurs immobiliers se doivent ainsi de suivre le mouvement, les récentes constructions avec panneaux photovoltaïque par exemple en font partie; On parle alors d'architecture verte. En effet, ces habitats verts fleurissent un peu partout, le but à long terme serait que le logement s'auto-alimente en énergie positive, avec même la possibilité d'aménager des jardinières ou des serres sur les toits des immeubles. D'autres formes d'habitations sont également en progression, tel que les yourtes ou roulottes (tiny house) qui sont en parfaite harmonie avec leur environnement.


Toutes ces éco-constructions seront (peut-être), dans un futur proche, un marché porteur pour les agences immobilières. L'évolution des mœurs est un facteur à prendre en compte, effectivement, nous ne nous comportons plus vraiment comme il y a 40 ans, à l'image des voitures adaptables selon les besoins; le logement sera du même ordre, pouvant passer du 2 au 3 pièces grâce à des cloisons ou des dispositifs d'aménagements modulables s'adaptant aux habitants.

Les ventes immobilières ont donc un bel avenir devant elles et seront d'autant plus intéressantes avec ces nouvelles règles qui feront leurs apparitions.